A propos

Nigelle de Damas et monnaie-du-pape

Nigelle & Lunaria

La Nigelle de Damas et la Lunaire (ou monnaie-du-pape) sont deux plantes fascinantes. D’aspect fragile et délicat, elles sont pourtant bien plus robustes qu’elles n’y paraissent ! Elles sont capables de pousser dans les endroits les plus inattendus, comme des terrains vagues ou les craquelures d’un trottoir. Elles se ressèment en abondance, là où elles trouvent de la place, sans jamais devenir envahissantes. Lorsqu’elles sont en fleurs, la Nigelle et la Lunaire font le bonheur des abeilles et autres pollinisateurs. La floraison passée, elles laissent place à des fruits spectaculaires renfermant une grande quantité de graines. Vous retrouverez ces fruits dans les créations en fleurs séchées de Nigelle & Lunaria !

Délicates et élégantes, résistantes et actrices de la biodiversité, elles représentent à la perfection les valeurs défendues à l’atelier !

Fleurs & éco-responsabilité

Nigelle & Lunaria ce sont des créations faites à la main, dans un atelier près de Rennes, et qui ont à cœur d’allier beauté, poésie et éco-responsabilité !

Alors, dans les faits, ça veut dire quoi ?

Proposer des créations en fleurs séchées. Niveau durabilité, on ne peut pas faire mieux que les fleurs séchées ! Vous allez pouvoir profiter de votre bouquet ou de votre couronne pendant des années.

Travailler les fleurs locales et de saison. Avoir les fleurs les plus locales possibles afin de limiter au maximum les émissions de CO2 liées au transport. Choisir des fleurs de saison, car oui, comme pour les légumes, toutes les variétés de fleurs ne poussent pas toute l’année. Privilégier des modes de production raisonnés. 

Démarche zéro déchet. Limiter au maximum la production de déchets en séchant ou pressant les végétaux afin de s’assurer qu’aucune fleur n’a été cueillie “pour rien”, avoir recours au compostage et veiller à ne pas gaspiller l’eau. Éviter le suremballage et choisir des matériaux qui sont recyclables (comme le kraft et le carton et bannir les agrafes !)

commodo amet, commodo massa libero. velit, ante. sit